randonnée dégustationLa randonnée gourmande!

Laissez-vous guider par nos professionnels de la montagne pour vous offrir un magnifique panorama sur la montagne et la culture basque durant votre séminaire. Cette montagne de basse altitude est remarquable par la diversité de sa faune et sa flore. Vous découvrirez au rythme de vos foulées les milles et une merveilles que cachent nos montagnes à la suite de cette randonnée dégustation.

Au détour d’un sentier, nous regrouperons l’intégralité du groupe pour vous faire déguster les spécialités du terroir du Pays basque : jambon serrano, fromage de brebis, sangria, vin Irouléguy …Cette dégustation gastronomique se fera au cours de la randonnée au cœur de la montagne, dans des anciennes auberges de passage.

randonnée dégustation

                       Randonnée dégustation

Différents itinéraires de randonnées dégustation se déroulant sur une demi-journée et journée sont possibles :

  • La Pastorale : Balade sur les hauteurs du village d’Ascain sur une 1/2 journée..
    Sur cet itinéraire, nous aurons l’occasion d’observer pottoks et brebis dans leur milieu de vie habituel. Nous pourrons également visiter une vieille bergerie encore utilisée.
    D’autres thèmes pourront être abordés et notamment la flore, l’histoire et le panorama.
  • Durée : 3 heures environ pour 300 mètres de dénivelé.
  • Le Mont Erebi : Au-dessus du joli village d’Espelette, cet itinéraire varié nous permettra d’aborder de nombreux thèmes avant d’atteindre le sommet du Mont Erebi à ibardin583 mètres d’altitude. Cette randonnée se déroule sur 1/2 journée.
    Durée : 3 heures aller-retour pour 300 mètres de dénivelé.
  • Le lac d’Ibardin : Balade tranquille sur les montagnes d’Ibardin. Au milieu des Pottok, nous longerons le lac d’Ibardin avant de gravir le sommet du Xoldokogaina à 486 mètres d’altitude. La vue sur toute la côte basque, sera le point d’orgue de cette demi-journée.
    Durée : 2 heures 30 à 3 heures pour 270 mètres de dénivelé.
  • Les Crêtes du Jaizkibel : Balade sur les flancs du Jaizkibel, en Espagne. Entre océan et montagne, cet itinéraire permettra de découvrir une partie du littoral encore vierge de constructions humaines sur votre demi-journée. En effet, le Jaizkibel, du haut de sareses 543 mètres, est le dernier rempart des Pyrénées sur l’océan.
    Durée : 3 heurs 30 pour 360 mètres de dénivelé.
  • La Rhune : Montagne mythique du Pays Basque, la Rhune nous offre ses richesses naturelles et culturelles durant une journée. L’ascension de cet exceptionnel belvédère à 900 mètres d’altitude et à deux pas de la côte permettra d’aborder de très nombreux thèmes : La forêt, les cercles de pierres et le petit train.
    Durée : 5 heures 30 pour un dénivelé de 800 mètres.
randonnée dégustation

randonnée dégustation

Une autre activité incentive est proposée: une randonnée nocturne simplifié. Au cours de votre évènement d’entreprise vous dinerez dans une venta espagnole qui servait autrefois d’auberge où les voyageurs se restauraient et restaient dans ce cadre rustique et traditionnel. Profitez de la tranquillité du cadre et de l’ambiance chaleureuse qui règne. Descente à la frontale en fin de soirée.

Randonnée dégustation : 35 € HT/personne
Déjeuner dans une venta : 25 € HT/personne